Présentation globale du sujet
L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les différents pôles des entreprises devient de plus en plus courante. Ce phénomène s’explique par diverses raisons telles que l’amélioration de la productivité, l’optimisation des prises de décision, etc. La solution SAP Business AI a été conçue pour simplifier le quotidien des entreprises et ainsi améliorer leur productivité grâce à l’IA. Dans cette article, nous vous présentons cette technologie révolutionnaire.
Qu’est-ce que SAP Business AI ?
SAP Business AI est une suite de technologies et d’applications intégrée aux logiciels de gestion d’entreprise de SAP. Elle est basée sur l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à améliorer les processus métier en automatisant les tâches, en optimisant les flux de travail, et en fournissant des insights axés sur l’analyse de données. Elle s’appuie sur des fonctionnalités de marchine learning, d’analyse prédictive et de traitement du langage naturel offrant ainsi des recommandations personnalisées, des automatisations d’opérations.

SAP Business AI dans les différents pôles d’une entreprise
L’intégration de l’IA optimise les processus internes et améliore l’efficacité globale. Dans la suite de cet article, nous vous présentons les solutions proposées par SAP Business AI pour les pôles achats, finance, chaîne d’approvisionnement, ventes et service client.
- SAP Business AI dans les achats : Cette solution aide les entreprises à accélérer leurs processus d’achat, à optimiser les coûts et à garantir la conformité réglementaire.
- SAP Business AI pour la chaîne d’approvisionnement : Elle accroît l’efficacité de la production grâce à une planification optimisée et à une répartition automatisée des ressources.
- SAP Business AI pour la finance : Elle optimise la gestion du fonds de roulement et simplifie les processus de clôture financière tout en facilitant des décisions éclairées grâce à des informations et des recommandations personnalisées.
- SAP Business AI pour les ventes et le service client : L’IA permet d’automatiser la création d’emails de prospection et la préparation des appels de découverte. Elle permet également de rédiger des résumés de cas pour aligner les équipes internes sur les problématiques clients et proposer des solutions adaptées.
Sources : sap.com, LeverX
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